Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Economie

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 Besoin d'aide pour conversion de données
Auteur: yannick 
Date:   13-07-2007 12:30

Bonjour à tous!

je suis étudiant en sciences économiques et j'aurai vraiment besoin d'un coup de main!
Je dois rédiger un rapport sur les différents marchés communs en Amérique latine et les Caraïbes. Entre autre chose, je voudrai montrer l'évolution du PIB à prix constants ainsi que les exportations et importations de biens et services à prix constants des différents pays (et ainsi créer des taux de croissance annuels et annuel moyen).

Voilà mon problème : j'aimej'ai trouvé sur le site de l'OMC les exp et imp des différents pays, qui sont exprimées en dollars US courants (pas en leurs monnaies nationales) et j'aimerai les convertir en dollars US constants (de 2000). Et franchement je ne vois pas quel déflateur utiliser! Le déflateur du PIB des USA? Celui propre à chaque pays?

Merci d'avance pour toute aide, car je deviens fou à force de tenter des conversions qui me donnent des résultats aberrants

Sujets Auteur  Date
 Besoin d'aide pour conversion de données  
yannick 13-07-2007 12:30 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS