Auteur: Chirac
Date: 10-06-2007 12:53
Ce que je dis ci-dessous n'est que mon avis, toute pensées visant à démolir ces firmes serait fortuites. De plus, il y a surement des problèmes dans mon raisonnement , alors évite de mettre cela dans ton devoir ! ( mais j'avais besoin d'écrire.....)
Ca va surement pas t'aider beaucoup mais ce sont tous des " sociétés attrapes " parcequ'elles pensent qu'à nous bouffer le moindre petit bout d'argent et légalement ! Sinon une entente permet de s'entendre ( et oui ! ) sur le marché de la concurrence afin de pas baisser ou modifier brutalement les prix face à l'autre concurrent . En effet, si les sociétés de ce genre ne peuvent pas faire fluctuer leur prix à leur avantages dans des délais très court , par exemple si oran.e créé un forfait 160euros/mois et que quelques semaines après bouy.e 100euros/mois , orange ne bougeras pas son forfait de suite du fait que des contrats ont été signés avec des clients.
Une entente,un accord,un contrat entre sociétés permet d'une part de faire face à une concurrence compliquée et de se partager le marché a des avantage pour tous ( notemmen augmenter leur prix tous les 3 ! ). Pour les consommateurs c'ets autres chose car si les prix sont les même et ceux-ci parfois élevés ( voir souvent ) ben ils ne profitent plus de cette concurrence et sont ,pardonnez l'expression, baisés par les sociétés.
|
|