Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Droit

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 sécurité routière (conduire un peu bcp bourré)
Auteur: roxkan 
Date:   23-02-2008 05:11

Désolé si je ne pose pas dans la bonne section

J'ai une question:

J'ai été arrête pas les forces de l'ordre (la police donc), en état d'ébriété (bourré donc)

Bon je sais c'est po bien je recommencerai po !

Seulement, j'ai conduit 2km avant de m'arréter car j'avais en effet trop bu...

Ma voiture était donc stationnée, mon moteur éteint et moi à l'extérieur du véhicule lorsque j'ai été interpelé....

Je n'étais donc pas en atét d'ébriété au volant au moment ou l'on m'a interpelé !

Pour etre très précis, j'ai conduit quelques km bourré puis je me suis arrété (avec un ami) à la sortie d'une autoroute car on s'était dit "vaut mieux s'arréter"...
On est ensuite sorti de la voiture, et en gros on attendait que "ca redescende" avant de repartir...

Quelques minutes plus tard une voiture de police passe et nous interpelle... voyant mon ami bien éméché, ils me demandent de soufler dans le ballon (qui au passage était périmé...), puis me baladent en voiture (au passage en prenant l'autoroute en sens inverse...ah ba bravo lol !) et me font souffler dans l'éthylotest (0.67mg, donc bcp bcp trop)

Aujourd'hui je vais normalement passer devant un juge (ou autre) pour avoir conduit en état d'ébriété...

Pensez-vous que la procédure a été respectée, est elle valable ? Et surtout qu'en pensera le juge ?
Va t'il me suspendre mon permis alors que je n'étais pas au volant de ma voiture ?

J'ai 5 ans de permis, 12 points (pour encore quelques heures au moins), et c'est "ma première fois"

Merci pour vos avis

Sujets Auteur  Date
 sécurité routière (conduire un peu bcp bourré)  
roxkan 23-02-2008 05:11 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS