Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Orientation et réorientation

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet    
 infos DUT SVP :(
Auteur: fujiwara38 
Date:   29-03-2008 14:32

Bonjour à tous,

Voilà. J'ai validé mes voeux récemment, comportant le DUT (Services et Réseaux de Communication) et le BTS IG (Informatique de Gestion), mais j'hésite concernant leur ordre pour raison de distance (pour le DUT je dois quitter mon logement familial et j'ai peur de ne pas tenir psychologiquement, mais il est celui qui m'intéresse le plus).

J'écris donc ici dans le but d'être assurée que le DUT en vaut la peine, en trouvant ici des éléments de réponses à mes questions :

Tout d'abord, je cherche un emploi du temps type d'un DUT (matières et horaires). J'ai déjà ce qu'il faut en ce qui concerne le BTS IG.

J'aimerais ensuite avoir des informations sur le niveau de difficulté en DUT, le rythme et la charge de travail, leffectif des classes et sur la liberté, la vie dans l'institut universitaire selon vos expériences (temps d'adaptation, intégration sociale...).

Enfin, ayant trouvé un vague programme du DUT , je remarque qu'il en a des parties communes avec le BTS IG (algorithme, programmation, bases de données..). Etant donné que le DUT comporte également bien d'autres matières, je m'inquiète à l'idée que le DUT soit l'équivalent du BTS IG + d'autres matières. Leur programme commun est-il approfondi de la même manière (ce qui représenterait une forte charge de travail) ?? Ou est-il beaucoup plus important en BTS IG qu'en DUT ?

Voilà merci d'avoir prêté attentation à mon message.

Dans l'attente de vos réponses

Sujets Auteur  Date
 infos DUT SVP :(  
fujiwara38 29-03-2008 14:32 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS