Auteur: pepette69
Date: 12-03-2008 21:23
je ne sais plus ce que je dois faire...quelle oientation choisir?
cet après midi je suis allé visiter un lycée qui propose le bts communication des entreprises que je voulais faire mais j'ai été énormément déçue! J'étais très motivée par cette branche mais quelle désillusion! du moins la formation telle que l'on me la présentée m'a parue inintéressente (Le prof avait l'air désespéré et détournait mes questions), plate...et de nature dynamique j'aimerais faire quelque chose qui bouge un minimum!
j'ai par ailleurs, visité un autre lycée proposant le bts vente et production touristique que je ne connaissait que très vaguement et sa présentation m'a beaucoup plu! Je me suis renseignée sur internet en rentrant et l'on décrivait ce secteur comme bouché et très mal payé(smic avec très peu d'évolution). que dois-je faire et sur quoi dois-je me baser?
ces deux formations sont très différentes, j'aimerais savoir laquelle des deux est la plus appréciée sur le monde du travail,ce qui les distinguent (les débouchés, salaires...) bref laquelle des deux est la plus sûre!
étant donné la vitesse à laquelle le temps passe (je dois envoyé mes dossiers aux lycées avant le 25mars), je ne voudrait pas regretter mon choix d'orientation.
si quelqu'un pouvait me guidée il me serait d'une grande aide!
|
|