Auteur: marine
Date: 25-10-2007 11:55
Bonjour, bientôt l'inscription post bac, je suis en terminale s et j'ai du mal à me décider car si je ne me mets que moderemment la pression en cours, j'exige pour plus tard un métier que j'aime et je ne voudrais surtout pas me tromper.
critère langue
-Tout dabord j'ai passé l'année dernière 6 mois en Allemagne, je manie donc bien la langue et suis prête à recommencer l'expérience en Angleterre pour perfectionner mon anglais. L'usage des langues me plait mais être rigureux comme un interprête serait impossible
critère communication
-J'adore parler, je suis souriante et je relativise beaucoup (que de qualités mon dieu ^^). Je suis aussi quelqu'un de peu stressée. J'aime le contact sans forcement tomber dans commerical "pur et dur". Le domaine de l'humanitaire ou du commerce équitable m'attire particulièrement : je me vois tout à fait dans une région qui ne m'est pas familière, me débrouiller voire gérer des plans sur place (construction etc). Je deteste la compétition, rester derrière un bureau avec des fiches partout ...
critère ingénieur
- Je suis une "matheuse", cette discipline me plaît de par son coté qui sollicite notre logique et mémorisation. J'étais prête à me lancer dans n'importe quelle école d'ingénieur après mon bac s ...
... Jusqu'à ce que je m'interesse à l'aéronautique, un domaine de sensations qui même si je n'ai jamais été "passionnée" par les avions m'attire beaucoup ( hotesse de l'air pour la communication ...ingénieur dans le trafic aérien pour la reflexion, mais il paraît que ce dernier demande beaucoup de nerfs et de responsabilités, à réflechir donc). Dans ce cas il faudrait choisir une école d'ingénieur avec spécialité aéronautique ce qui changerait déjà tout !
+ je vise un niveau bac +4 bac +5
Si seulement le métier "d'ingénieur dans le développement des pays comme l'Afrique" , avec un revenu correct (+2000 euros) existait! beaucoup d'exigences :(
Auriez vous cerné mon profil avec à la suite des idées pour mon orientation ? merci d'avance
|
|