Auteur: Murmure
Date: 16-09-2007 01:06
Bonjour,
Je suis un élève de Terminale S en quête d'orientation. En effet, l'heure du choix approche à grand pas, et mon indécision commence à devenir pesante. J'ai malheureusement beaucoup trop de rêves et de passions pour pouvoir en choisir un et sacrifier les autres... Je viens donc demander conseils.
Je suis ce qu'on pourrait appeler un "bon" élève. En Premiere, j'ai tourné à 15,5 de moyenne, et mes épreuves anticipées du Bac se couronnent d'un 18 et 15 en français, et d'un 20 en TPE. J'aime pratiquement toutes les matières, tant scientifiques que litteraires, et artistiques (option Art P). J'étudie également l'anglais en classe Europeenne, voyant en cette langue un plus pour l'avenir.
Mes passions? Informatique, musique, art, lecture, sports, jonglage, rêveries, ...
Mon caractère? créatif, travailleur, voire efficace lorsque je ne m'éparpille pas, curieux à l'obsession, épris de culpabilité face à mon inaction de ce monde qui fout le camp, engagé, obstiné à défendre mes rares opinions sûrs, sans cesse en train de me remettre en cause, ...
Mes espoirs pour l'avenir? Pouvoir developper et partager mes opinions et rêveries avec les autres, via l'art ou l'information, ou autre. J'aimerais "sortir de la masse" et exercer un métier qui me permettrait de laisser une empreinte ici-bas. Je'ai donc fait des recherches sur différentes voies: journalisme, politique, production, réalisation cinematique, ... J'ai peur de manquer LA voie qui soit faite pour moi.
Alors toute aide, tout conseil, toute idée est bienvenue
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic.
Bonne nuit.
|
|