Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Orientation et réorientation

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 Re: STAPS QUELQUES QUESTIONS
Auteur: stapsienne 
Date:   25-07-2007 22:30

Salut Amélie,
J'ai eu cette année ma licence staps, filière enseignement, et je me dirige vers le capeps à la rentrée.
Inutile de te mentir sur le sujet, la filière et plutôt bouchée depuis plusieurs années ...
En effet, les postes ne cessent de diminuer et le concours est, tu as du l'entendre dire, de plus en plus difficile à avoir !!
Renseigne toi bien sur -Que faire avec une licence enseignement staps ? - car crois moi, si tu n'as pas ton capeps, pour trouver du boulot mieux vaut continuer aprés le bac+3 ...
Bref, tout ça non pas pour te décourager, mais pour te faire prendre conscience que la filière n'est pas en bonne santé du tt !

Concernant les capacités physiques necessaires, être pluridisciplinaire com toi est une trés bonne chose ...Car tu touches un peu à tout durant tte ta licence en gardant tt de mem une spécialité.
La 1ère anné est un tri, bcp de matières scientifiques sont au rdz vous, mais si tu boss et ke tu es motivée el est tt a fait possible !

J'espère t'avoir un peu aidé,
;o)

Sujets Auteur  Date
 STAPS QUELQUES QUESTIONS  
Amélie 18-07-2007 09:25 
stapsienne 25-07-2007 22:30 
Amélie 08-08-2007 08:32 
 xnPWuFlHkc  
John 09-10-2007 09:16 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261