Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Philosophie

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 l'erreur est-elle humaine
Auteur: lilou39 
Date:   12-05-2008 11:27

J'ai commencée à bosser ma disserte., et je voudrais avoir votre avis sur mon intro. et mon plan :

Couramment, on qualifie d'erreur des actes, paroles, opinions et jugements involontairement inadaptés à une situation. De toutes les expressions à propos de l'erreur que nous entendons, c'est celle qui dit que l'erreur est humaine qui est la plus rependue dans le langage courant. On peut alors se demander si l'erreur est exclusivement humaine. En effet, on considère comme erreur tout ce qui est contraire aux normes fondamentales de la raison et de la "connaissance", mais sommes nous les seuls à nous tromper?
Nous répondrons donc à la question "l'erreur est-elle humaine" en trois étapes de réflexions: en 1er lieu, oui, l'erreur est humaine (tout d'abord car c'est un concept humain), en 2nd lieu que l'erreur ce trouve dans la nature également (malformations, maladies, catastrophes naturelles....) et en fin nous nous demanderons s'il est légitime de qualifier quoi que ce soi de vrai ou de faut et donc de parler d'erreur.

voili voilou...

Sujets Auteur  Date
 l'erreur est-elle humaine  
lilou39 12-05-2008 11:27 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS