Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Français et littérature

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 s'il existe des fautes, mensionnez-les-moi... MERCI BCP
Auteur: gladiateur 
Date:   10-03-2008 08:50

La solitude est liée d’une manière nécessaire et inséparable à la condition humaine. Une part de nous restera toujours indicible et incommunicable. Alors que l’isolement est l’état d’une personne qui vit seule de manière voulue ou subie.
Il est difficile de savoir comment on est perçu par les autres. La plupart des gens redoutent d’être perçus négativement. Tout le monde a peur, plus ou moins consciemment, de ne pas être accepté par les autres, d’être maintenu à l’écart. Il est devenu facile de se sentir rejeté par autrui. Le sentiment d’infériorité, qui favorise l’isolement de l’individu, est souvent entretenu par la vie. On se replie sur soi, par exemple, à la suite d’un échec sentimental...
Un homme ou une femme peut être solitaire de nature ou le devenir par choix. Mais, le solitaire est souvent un être seul qui souffre de son isolement. Car l’être humain est un «animal social». Son besoin de communiquer est fondamental, nécessaire à son équilibre. Dans notre société, les troubles mentaux ou nerveux, causés par l’isolement, sont de plus en plus nombreux.
Trente pour cent des gens traduisent la solitude par un sentiment d’ennui; pour le reste, par un état soucieux... Ce que l’on peut dire, c’est que les gens, qui se sentent seuls, coupés des autres, coupés du monde et qui souffrent d’isolement, sont en accroissement. Bref, j’espère, un jour, que le monde soit réuni de nouveau.

Sujets Auteur  Date
 s'il existe des fautes, mensionnez-les-moi... MERCI BCP  
gladiateur 10-03-2008 08:50 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS