Auteur: Danette
Date: 22-02-2008 16:29
Salut à tous, je prépare un concours d'entrer dans une université et j'ai une épreuve de français. J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il me demande:
"Il soumettra à l’agrément du jury, lors de son inscription :
- deux oeuvres littéraires écrites en français, choisies comme représentatives d’auteurs et de siècles différents : roman, pièce de théâtre, recueil de nouvelles ou de poèmes, ... ;
Nous attendons des étudiants qu’ils présentent des livres qui pourraient être recommandés à des élèves de 1ière ou Terminale. On évitera ainsi de présenter des romans trop faciles, des pièces de Molière qui ne soient pas de la complexité de Dom Juan ou du Misanthrope.
- un essai relatif à une question d’intérêt général, à l’exclusion de travaux proprement scientifiques ou techniques.
Seront donc exclus les témoignages ou autres documents, ouvrages de « vie pratique » qui ne sont pas des essais."
Alors quel type d'œuvres puis-je choisir n'importe quel livre de mon choix ? des traductions ? faut-il des auteurs connus ou non ?
Il n'y a aucune autres précisions, c'est pourquoi je me permets de vous demandez votre avis et vos conseils.
Merci
|
|