Les auteurs de zetud Forums TŽlŽchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Matières    Vendez vos documents    Top docs    Nouveaux docs    

Les forums de zetud > Sciences

Répondre à ce message  |  Tous les forums  |  Retour au forum  |  Retour au sujet  |  S'identifier    
 Moteurs fusées H-O
Auteur: jacques D 
Date:   25-10-2006 07:57

Bonjour
Merci de votre accueil car je ne suis pas étudiant mais retraité..!

Me rappelant de la manip d’école où l’on remplit une éprouvette d’un mélange Hydrogène /Oxygène. Cette éprouvette étant retournée ( a l’époque !) sur du mercure dans un récipient on crée une étincelle aux bornes de deux éclateurs situés sur le haut de l’éprouvette et IMPLOSION il y a, le mercure monte brutalement et l’on voit tout au sommet dans un espace résiduel lié au mélange imparfait d’origine, quelques gouttelettes d’eau. Le miracle de la reconstitution de l’eau a eu lieu.
Bon.
Ma question est au sujet de la propulsion des fusées. Je n’ai jamais eu de réponse claire.
Je comprends que les phénomènes de combustion (explosion, mélanges comburants/ carburants) produisent une EXPLOSION ou EXPULSION de gaz bref une apparition de volumes considérables de gaz carbonique entre autres expulsés à l’arrière d’une fusée.
D’où réaction….dans le sens inverse.

Question : Comment ce que j’ai compris depuis tout petit comme une IMPLOSION d’Hydrogène Oxygène d’un moteur de fusée de ce type peut propulser ??
Qu’est-ce qui propusle puisqu’on a un déficit au lieu d’une augmentation de volume de gaz ???
Merci.

Sujets Auteur  Date
 Moteurs fusées H-O  
jacques D 25-10-2006 07:57 

© 2006 - 2008 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
plan | contacts | publicité | conditions d'utilisation | RSS