Les auteurs de zetud Forums Téléchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Recherche avancée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Conclusion composition d'histoire

Envoyé par cracra974 

Conclusion composition d'histoire
26 mai 2009, 06:55
Bonjour, j'ai une composition à faire pour demain, seulement je bloque pour la conclusion ...
voici le sujet :
" En quoi la déclaration du droit de l'homme et du citoyen marque-t-elle une révolution politique ?"

I- la déclaration marque une rupture avec l'ancien régime
a) Certains articles de la DDHC marque la fin de la monarchie absolue ( le droit de la résistance à l'oppression et la souveraineté nationale )
b) D'autres affirment les droits nationaux ignorés sous l'ancien régime ( séparation des pouvoirs et culte de la loi )

II- La DDHC est a la base d'une nouvelle société
a) Les droits de l'homme ( liberté, égalité )
b) droit de propriété

Conclusion : La déclaration des droits de l'homme et du citoyen condamne les principes et les institutions de l'Ancien Régime et marque le début d'une ère nouvelle en France : Il définit les droits " naturels et imprescriptibles " de l'individu comme la liberté, la propriété, la resistance à l'oppression et reconnaît l'égalité de tous les citoyens devant la Loi et la justice. Ce texte affirme également le principe de la séparation des pouvoirs. Pour toutes ces raisons, nous pouvons dire que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 est à la base de l'histoire constitutionnelle de la France. C'est là le début du développement de l'État moderne.

Merci de m'aider à rectifier ma conclusion si nécessaire. ( Et mon plan par la même occasion ) grinning smiley

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de ré-essayer.
© 2006 - 2009 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
contacts | conditions d'utilisation