Les auteurs de zetud Forums Téléchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Recherche avancée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

exposé ECJS : les banlieues

Envoyé par jkczcurcfdczfc 

salut j'ai un exposé à faire en ECJS sur les quartiers , les banlieues

Ma problématique est : est ce que les habitants des banlieues ont l'impression d'apartenir à la france ou a leur cité ?

Quels axes pouvez vous me proposer afin de repondre à cette problématique ? merci beaucoup
Antoine
Re: exposé ECJS : les banlieues
03 avril 2009, 13:55
jkczcurcfdczfc écrivait:
-------------------------------------------------------
> salut j'ai un exposé à faire en ECJS sur les
> quartiers , les banlieues
>
> Ma problématique est : est ce que les habitants
> des banlieues ont l'impression d'apartenir à la
> france ou a leur cité ?
>
> Quels axes pouvez vous me proposer afin de
> repondre à cette problématique ? merci beaucoup

Il est vrai que ton sujet n'est pas simple . . . Je pense que tu peux orienter ton commentaire sur le Holisme dans un premier temps puis vers l'individualisme méthodologique... Pour ta deuxieme partie vois du côté des politiques d'austèrités, tu conduiras ensuite ton propos sur les politiques de discrimination positive qui vont instaurer une sorte de ségrégation ethnique et religieuse. . . Voila si tu as encore des questions n'hésite pas smiling smiley
Bonjour, j'ai un exposé de ce genre a faire aussi, sur les banlieues et le fait de parler sur le Holisme et l'individualisme méthodologique m'interresse beaucoup mais comment developper ce sujet (holisme et l'individualisme méthodologique) confused smiley

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de ré-essayer.
© 2006 - 2009 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
contacts | conditions d'utilisation