Les auteurs de zetud Forums Téléchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Recherche avancée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

composition revolution française 2nde

Envoyé par karima 

bjr à tous ,
j'ai une composition d'histoire à faire , le sujet est:
presenter la situation de la france au debut de 1789, puis les etapes de la revolution de l'été 1789, enfin les etapes de la lutte pour le pouvoir entre 1789 et 1799.
j'aurais besoin d'aide pour pouvoir faire un plan svp

merci d'avance

ps: je suis en 2nde opt ses.

c pas trés dur
I la situation en france début 1789
II les différentes etapes de la révolution durant l'été 1789
III les luttes pouyr le pouvoir politiques entre 1789 et 1799 ( monarchie constitutionnelle, 1ere républike: convention puis directoire........) jlé fé en cours
slm karima ya moyen tu menvoi ta composition car je doi aussi faire sur la revolution de 1789 cest pour demain aide moi achik

Moi jaurrai aussi besoin d'aide je doi t fire une compo pr demain mon sujet c'est la france a la veille de la revolutio jai le plan packon la fé avec la prof mai jariv pa a aire la compo
jessy tu pouré me passer le plan stp moi ossi jai le mm sujet a fer pr demin et jy arive pa stp merci smiling smiley
jai une compo à faire à se sujet mé je nai pa le plan sa sré possible ktu fasse passé
Anonyme !
Re: composition revolution française 2nde
26 avril 2009, 17:30
Moi aussi mardi compo sur :
Révolution française;
Des origines jusqu'au 18 brumaire de Napoléon.
C'est à dire de 1789 à 1799.
Si qqn pourrait me donner les sujets possibles pour cette compo ?
Merci, cordialement, Alexandre.
Ca metonnerai ke tu l'ai encor mais si tu la tu pourrai menvoyais le plan STP
a moi aussi svp
jessy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi jaurrai aussi besoin d'aide je doi t fire une
> compo pr demain mon sujet c'est la france a la
> veille de la revolutio jai le plan packon la fé
> avec la prof mai jariv pa a aire la compo

moi osi jorè besoin du plan si possibl mercii
Esque quelqu'un pourrais m'envoyait la compo s'il vous plait, je dois la rendre demain et j'y comprend rien. C'est urgent ..
Voici un exemple de composition sur la Révolution Française, parce-que moi aussi j'aurais aimé qu'on m'aide je vous donne un plan pré-mâcher de ce que vous pourriez faire vous aussi :

I- La crise de la monarchie absolue (révolte du Tiers-Etat).
a) Remise en cause de la monarchie absolue de droit divin.
- parler (sans entrer dans les détails) des Lumières comme Diderot, Voltaire, Montesquieu, Rousseau qui ont dénoncé l'absolutisme, revendiqué la séparation des pouvoirs et aussi réclamé le respect des libertés individuelles. Dans cette première sous-partie, tu peux parler également de leur œuvre L'Encyclopédie qui a été lue principalement par des bourgeois (Tiers-Etat). Mais il y aussi les modèles anglo-saxons.
b) causes:
- louise XVI gouverne en monarque absolu et demande plus d'impôts
- le peuple souffre et veut être entendu
- les députés du T-E veulent un vote par tête pour avoir la majorité
c) faits:
-17 juin 1789, députés du TE se proclament Assemblée Nationale et prêtent serment du jeu de paume
- 9 juillet l’Assemblée Nationale devient constituante
d) conséquences:
- pouvoir du roi diminue
- fin de la monarchie absolu
- révolution politique et juridique: levé du peuple contre le roi; prise de la bastille

II- Vers un nouveau régime.
a) Fin de la monarchie absolue et échec d'une monarchie constitutionnelle.
- Le tiers-état déçu par l'ouverture des Etats généraux, se proclame Assemblée Nationale, puis après le "Serment du jeu de Paumes", Assemblée Nationale Constituante (cela revient à affirmer la reconnaissance de la Nation)
- renvoi de Necker et prise de la Bastille (parle un peu du rôle de Camille Desmoulins, cela fait toujours plaisir dans les copies mais n'en parle pas trop, juste une à deux lignes c'est tout)
- la révolte s'étend jusqu'en Province ("Grande Peur" été 1789)
- Abolition des privilèges 4 août 1789. 26 août DDHC.
- séparation des pouvoirs
- monarchie constitutionnelle en 1791 (suffrage censitaire)
- fuite du roi, arrestation et emprisonnement.
b) Expérience républicaine.
- 22 septembre 1792, proclamation de la république
- opposition entre Girondins et Montagnards
- nouvelles réformes: le royaume est divisé en département, les corporations sont supprimées...
- dictature révolutionnaire dirigée par Robespierre, instauration de la Terreur. Thermidoriens y mettent fin et instaurent le Directoire, qui est renversé par Napoléon Bonaparte au 18 brumaire, par un coup d'état.
c) Consulat et l'Empire.
- confirmation des acquis de la Révolution au profit de la bourgeoisie avec par exemple le Code Civil en 1804.
- désigné consul à vie par un plébiscite en 1802, puis Empereur héréditaire des Français en 1804. Il s'octroie un pouvoir absolu.
PaulineB
Composition revolution française 2nde
14 mai 2009, 21:13
Ou alors voici deux sites qui peuvent vous aider :

- Pour une composition entièrement rédigée:
[pagesperso-orange.fr]

- Une aide pour apprendre à faire une compo:
[freecorp.free.fr]
C'est bete que je n'est pas vu se site plus tot , car je viens juste de faire un ds sur la veille de la revolution

enfin bref est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour un plan sur la revolution et apré a partir de 1792
slt g l'intro d'une compo a faire sur la france a la veille de la revolution ou la problematique serai: "En quoi la France des années 1780 contient-elle en elle les causes de la revolution?" je galère tro aidez moi
moi je suis algérien je veu un composition sur le français du premier trimestre s.v.p et merci
salut tt le monde je dois faire une fiche de révision clair sur la révolution francaise pour demain ca serai sympa d'avoir un peu d'aide merci
Bonjour à tous smiling smiley.
Je suis en seconde et j'aurais besoin de votre aide pour La france à la veille de la révolution.
C'est la premiére fois que je fais une composition... est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le plan et l'intro ?!
Ah est-ce ue quelqu'un pourrait m'aider à faire un plan sur LA FRANCEgrinning smileyE LA REVOLUTION A L'EMPIRE
Gros contrôle demain, decisif pour mon passage..
HEEELLPPEZ MOI PLEASSEE!!!
gwadaman
Re: composition revolution française 2nde
13 avril 2010, 12:16
slt pren la compo de pauline b
Pauline B je t'aime merci
Bonjour j'ai une composition sur la revoltuion francaise de 1789-1799 a rendre mais je n'y comprend rien j'ai cherché dans le livre et sur google mais il n 'y a rien qui m'inspire est ce que quelqu'un pourrait me passer sa compo ou me donner un exemple de problematique . Merci d'avance . Bonne Journée.
Bonjour j'aurais besoin d'un plan pour ma composition d'histoire sur La révolution Française : La chute de l'ancien et l'échec de la monarchie constitutionnelle, à rendre pour demain je ne m'en sors plus ....confused smiley Aidez moi SVP
Merci
Salut. Demain j'ai une compo en cours et d'après une autre classe le sujet c'est le Roi et la Révolution.
Vous avez une idée de ce que je peux dire ?
MERCI D'AVANCE !
marion: j'ai ue exactement se sujet a faire je doi te repondre trop tard la; mais moi pour le plan jai mis:
I / la monarchie absolue; le roi contre les changements il veut pas retrirer le pouvoir de droit divin
II / le roi accepter de rejoindre l'assemblé national constituante : monarchie constitutionelle
III / l'execution et arestation du roi qui pred ensuite son titre et devin louis CApet

mon prof d'histoir a constaté que toute ma classe a raté se sujet il a donc decidé de nous en refaire faire un, avec le sujet: la monarchie constitutionelle --' et la je suis entrin de le faire !!
bisous

Auteur:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de ré-essayer.
© 2006 - 2009 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
contacts | conditions d'utilisation