Les auteurs de zetud Forums Téléchargez des documents Vendez vos documents Devenez membre Mon compte perso

Recherche avancée
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

QUEL DEUG??

Envoyé par elodie 

QUEL DEUG??
08 septembre 2004, 17:18
Bonjour,

je suis encore au lycée mais je souhaiterais avoir quelques informations sur les Deug MIAS et MASS! Je pense prendre un de ces 2 deug mais j'aimerais avoir l'avis de personne étant dans ces études. J'aimerais savoir si ce n'est pas trop dure, si c'est ce à quoi on s'attend...???

D'avance merci!

élodie
Re: QUEL DEUG??
09 septembre 2004, 18:50
dans quelle universite de france vas tu aller?
perso moi j ai fait un deug mass et connais pas mal de monde qui a fait mias.. en fait tout depent de ce que tu veux faire apres...
le deug mass est bien plus cool au niveau du nombre d heures... par cotrne les matieres different..
en mass et mias les programmes d info et de maths sont supposes identiques.. en revanche les mias ont phisique et meca tandis que mass ce sera plutot socio et eco... la c est toi qui sait ce que tu aimes... mais pas de panique.. en eco socio aucun acquis n est necessaire...
niveau difficulte dans ma fac ca a l air pareil puisque les deux deugs ont les memes pourcentages de reussite .. 30% des presents ont leur premiere annee et 25% leur deuxieme...

La ou c est legerement different c est que situ comptes faire une licence de maths... les mass approfondissent moin, donc tu auras le choix entre bosser plus en 3e annee ou bien la redoubler ( ce que j ai choisi) ce qui n st pas forcement dramaitque et peut meme etgre conseille dans certaines fac si le master comporte une selection en Y....

En tous les cas renseignes toi...
perso moi je pense que mass est mieux... les amphi y sont bien moin rempli et donc l mabiance bien meilleur.. nous on etait 30 !!!!! donc pure ambiance... et les mais sont bcp plus bosseurs... mais en disant ca je prend le risque de me faire lincher. lol
en tous les cas tiens nous au courant et dis nous dans quelle fac tu vas aller.
14 septembre 2004, 20:53
Merci pour ton message, je pense allé dans une fac sur grenoble car c'est le plus prés d chez moi! Si non je voulais te demander si en deug mass le niveau de physique et de méca est élevé et si il faut beaucoup bosser pour y arriver.
Aprés mon deug sache que je veux passer une licence de maths.
Voili
d'avance merci
groucho
16 septembre 2004, 14:22
mass pas de phisique meca mais y en a en mias.... niveau assez pousse... pour faire une licence de maths l ideal c est mias mais moi je fais mass et c est bien aussi

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de ré-essayer.
© 2006 - 2009 - zetud SARL | Déclaration CNIL n°891261
contacts | conditions d'utilisation